Présentez le BP coiffure avec votre statut de coiffeuse à domicile

Vous êtes coiffeuse à domicile : vous avez la possibilité de présenter le BP coiffure, et obtenir une prise en charge des frais de formation avec votre statut d’Auto-entrepreneur ou Artisan.

Le BP coiffure se présente en 2 ans, un seul jour de formation par semaine, le Lundi ou le Mercredi.

Pour accéder à la formation BP coiffure de Pluralis à Marseille vous devez être titulaire du CAP coiffure ou de 5 années d’expérience professionnelle dans la coiffure.


Conditions

A l’issue de votre formation BP coiffure (le jour de votre examen final) vous devez justifier :

♦ Etre titulaire du CAP coiffure.
♦ 480 heures de formation BP minimum.
♦ 24 bulletins de salaire dans la coiffure (après le CAP) ou 24 mois d’inscription d’auto-entrepreneur.


La formation

La formation Brevet Professionnel coiffure s’échelonne sur 2 ans, les cours se déroulent un seul jour par semaine (le Lundi ou le mercredi : 9h00 – 13h00 / 14h00 – 18h00). Nous vous présentons à l’examen sous la forme progressive :

♦ Année 1 :  Vous suivez tous les cours théoriques BP coiffure et présentez ces épreuves à la fin de la première année.

♦ Année 2 : Vous suivez les cours pratiques BP coiffure et présentez ces épreuves à la fin de la première année avec si nécessaire les épreuves de première année échouées.

Les cours du brevet professionnel débutent en septembre et se terminent fin juin.

En choisissant notre école pour vous former au BP coiffure vous avez l’assurance d’obtenir des cours de qualité dans une ambiance de travail, des ateliers pratique sur modèles vivants et des classes qui ne sont pas surchargées.

♦ Les cours théoriques BP coiffure (Techno, bio-chimie) sont dispensés à l’aide de moyens pédagogiques performants : vidéo-projecteur piloté par un ordinateur. Le professeur commente des schémas en couleur, des tableaux clairs et lisibles, des vidéos, facilitant ainsi la compréhension et la mémorisation des informations.

♦ 3 examens blancs BP coiffure sont organisés pour vous préparer et vous entrainer à l’épreuve finale.

♦ Les ateliers pratiques BP coiffure : travail sur modèles vivants réservés par nos soins et sur têtes malléables pour les entrainements chignons.

♦  Si vous n’avez pas d’employeur pour votre BP coiffure nous pouvons vous proposer des offres d’emploi.

♦  A l’issue de votre formation BP coiffure nous vous proposons des offres d’emploi pour présenter votre CQP « Responsable de salon de coiffure ».


Contact

Contactez-nous pour plus de renseignements
04 91 92 17 35