cap-coiffure-ecole-de-coiffure-pluralis-marseille

CAP Coiffure en 10 mois – nouveau référentiel

CAP coiffure : L’école de coiffure Pluralis à Marseille vous propose une formation complète (écrit + pratique) qui vous permet de présenter votre examen dans de très bonnes conditions. Par exemple notre formation se différencie dès les premiers jours, par l’organisation des cours de pratique sur de très nombreux modèles vivants réservés par nos soins. D’autre part les têtes malléables sont utilisées exclusivement pour les entraînements d’enroulage de permanentes.

Pré requis pour accéder au CAP coiffure

Pour accéder à la formation CAP coiffure vous devez être âge(e) de plus de 16 ans et être titulaire au minimum du Brevet des collèges (fin de 3ème). Egalement nous accueillons les adultes sans limite d’âge en reconversion professionnelle.

Procédures d’admission pour accéder au CAP coiffure

Pour accéder à cette formation vous devez au préalable nous rencontrer lors d’un entretien de préférence avant fin juillet.

Délai d’accès à la formation CAP coiffure

La formation débute au mois de Septembre, une seule rentrée par an.

Aptitudes pour suivre la formation

Etre capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Compétences pour suivre la formation

Maîtriser le programme de 3 ème générale.

Objectifs du CAP coiffure

Lors de cette formation vous apprendrez les bases du métier de la coiffure et vous présenterez en fin de cycle le diplôme du CAP coiffure reconnu par l’Etat (inscrit au RNCP).

Evaluations au cours de l’année

Vous êtes evalué lors de contrôles continus écrits ou sur modèles vivants tous les mois + 3 examens blancs, les notes sont accessibles à tout moment via l’application en ligne Gesecole.

Sanction en fin de formation

Le diplôme du CAP coiffure est délivré par l’Inspection Académique lors d’une évaluation des matières théoriques et pratiques début Juin. Pluralis vous remet également en fin de formation une attestation de présence à chaque stagiaire en mentionnant le nombre d’heures effectuées.

Durée de la formation CAP coiffure

La formation CAP coiffure  s’échelonne sur 10 mois, de début Septembre à fin Mai.

emploi du temps cap métiers de la coiffure 2020-2021

Lieu de la formation CAP coiffure

La formation se déroule dans notre centre de formation 16 Bd Théodore Thurner 13006 Marseille (en face du 92, Cours Lieutaud).

Nombre d’élèves en classe

Les classes sont composées d’au minimum 1 élève et au maximum 18 élèves.

Accessibilité

Le centre de formation est accessible aux modèles coiffure en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap peuvent accéder à la formation au regard des spécificités de cette profession.

Contenu de la formation CAP coiffure

Les matières se répartissent en deux groupes : l’enseignement professionnel et l’enseignement général, par contre les candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 (CAP – BEP) et/ou d’un niveau 4 (Bac général, pro ou technologique) sont dispensés d’enseignement général à l’examen. Nos cours sont dispensés du mardi au samedi, le samedi est réservé aux stages en entreprise, tous les cours de pratique sont organisés sur modèles vivants réservés par nos soins.

epreuves cap métiers de la coiffure

Moyens pédagogiques

En résumé l’école de coiffure Pluralis forme exclusivement aux métiers de la coiffure,  elle est riche de plus de 30 ans expérience et propose sur Marseille des formations totalement orientées vers le monde du travail. Dans ces conditions très favorables notre préparation au CAP coiffure présente de nombreux avantages :

Les ateliers pratiques sont organisés exclusivement sur modèles vivants réservés par nos soins.

En ce qui concerne les cours théoriques (Techno, bio-chimie) ils sont dispensés à l’aide de moyens pédagogiques performants : vidéo-projecteur piloté par un ordinateur. Le professeur commente des schémas en couleur, des tableaux clairs et lisibles, des vidéos, facilitant ainsi la compréhension et la mémorisation des informations.

Les salles de formation sont équipées de postes de travail adaptés et d’un laboratoire utilisant les produits professionnels L’Oréal.

Egalement nous organisons 3 examens blancs pour vous préparer et vous entrainer à l’épreuve finale.

Notre chargée de relation entreprise vous propose des adresses de salon de coiffure pour réaliser vos stages et vous suit tout au long de votre formation.

Mais aussi à l’issue de votre formation nous vous proposons des offres d’emploi pour présenter votre Brevet Professionnel coiffure.

Equipe pédagogique

enseignants cap métiers de la coiffure ecole de coiffure pluralis marseille

Tarifs de la formation CAP coiffure en 1 an

Lien vers le CPF (Compte personnel de formation) pour une prise en charge totale ou partielle en fonction de vos droits acquis :

CAP sans dispense > Cliquez ici <

CAP avec dispense > Cliquez ici <

tarifs cap coiffure ecole de coiffure pluralis marseille

Pour obtenir un devis ou vous inscrire, contactez Jérôme ARRY  Directeur pédagogique au 04 91 92 17 35.

 

Renseignements

Nom et prénom

Code postal et ville

Téléphone

Email

Age

Vos diplômes

Message


Quelques mots sur la formation :
Nos ateliers sont organisés exclusivement sur modèles vivants vous assurant un apprentissage performant du métier. Nous accueillons essentiellement des adultes et des jeunes adultes, les élèves ont en moyenne 25 ans.

Devis et inscription :
Contactez-nous pour obtenir un RDV
04 91 92 17 35
Nous vous accueillerons lors d’un entretien, pour mieux vous connaître et vous faire visiter nos locaux.

Stages en entreprise (PFMP) :
Pas d’inquiétude ! nous nous chargeons de trouver vos stages en entreprise grâce à nos contacts avec les salons de coiffure de la région PACA.

Choisissez la qualité :
Avec + de 30 ans d’expérience, l’école de coiffure Pluralis est une école avant tout familiale spécialisée exclusivement dans la coiffure.
Les élèves en CAP coiffure ne sont pas mélangés avec d’autres sections et nos formateurs ne changent pas chaque année et cumulent de l’expérience.
Notre meilleure publicité : n’hésitez pas à consulter votre coiffeur à notre sujet.

Préparez votre métier dans d’excellentes conditions :
Vous bénéficiez de cours de pratique sur modèles vivants et les classes en effectifs réduits. Nous obtenons d’excellents taux de réussite aux examens. Tout au long de l’année nous vous proposons de stages et des offres d’emploi à la fin de votre formation.


Téléchargez le référentiel
du CAP métiers de la coiffure
>en cliquant ici<