BP coiffure en 2 ans

Nouveau : BP coiffure en contrat d’apprentissage à Pluralis

Le centre de formation coiffure Pluralis à Marseille propose une formation au Brevet Professionnel coiffure en 2 ans dans le cadre du contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, Pro A, CPF de transition professionnelle. Après le CAP coiffure, cette formation est le passage indispensable pour devenir un(e) véritable professionnel(le) vous permettant d’ouvrir votre propre salon de coiffure.. Le BP coiffure est un diplôme de l’éducation nationale, reconnu par la convention collective de la coiffure.

Renseignements

Nom et prénom

Téléphone

Email

Age

ApprentissageContrat proCDIPrivé

Employeur :

Résultats BP 2018
★★★★
Résultats en juillet 2018
Résultats BP 2017
★★★★
78,60% de réussite
Quelques mots sur la formation :
Nos ateliers sont organisés sur modèles vivants vous assurant un apprentissage performant des techniques de coupe et de bac, les chignons sont travaillés sur têtes malléables.
Les auto-entrepreneurs et les salarié(e)s en CDI peuvent également présenter le BP coiffure et obtenir une prise en charge.
Contactez-nous 04 91 92 17 35
 Choisissez la qualité
+ de 30 ans d’expérience.
Ecole familiale
Spécialiste exclusif coiffure.
Nos BP coiffure ne sont pas mélangés avec d’autres sections !
Nos formateurs ne changent pas chaque année et cumulent de l’expérience.
Notre meilleure publicité : consultez votre coiffeur à notre sujet.
Préparez le BP dans d’excellentes conditions
Pratique sur modèles vivants.
Classes en effectifs réduits.
Excellents taux de réussite.
Offres d’emploi.
Logements étudiants
Cliquez ici

Public
Jeunes – 26 ans ou adultes, en recherche d’un emploi ou salarié de la coiffure, artisans et auto-entrepreneurs.

Pré-requis (niveau d’entrée)
Pour accéder à la formation BP coiffure de Pluralis à Marseille vous devez être titulaire du CAP coiffure ou de 3 années d’expérience professionnelle dans la coiffure. Vous devez également (avec notre aide) trouver un employeur ou être déclaré en auto-entreprise.

Objectif
Acquérir des compétences complémentaires au CAP coiffure et indispensables pour maîtriser le métier de coiffeur (euse), et de présenter en fin de cycle le diplôme du Brevet Professionnel coiffure.

Evaluations
Evaluations lors de contrôles continus écrits ou sur modèles vivants tous les mois + 3 examens blancs, notes envoyées mensuellement.

Sanction
Diplôme délivré par le Rectorat, évaluation théorie juin première année et pratique seconde année. Pluralis remet également en fin de formation une attestation de présence au stagiaire mentionnant le nombre d’heures effectuées.

Durée
24 mois – début Septembre à fin Juin

Année 1 Année 2 
Lundi : EcritMardi : PratiqueLundi : PratiqueMardi : Pratique
09h00-13h00 / 14h00-18h0009h00-13h0009h00-13h00 / 14h00-18h0009h00-13h00

Lieu de la formation
16 Bd Théodore Thurner 13006 Marseille (en face du 92, Cours Lieutaud)

Nombre d’élèves
Minimum 1, maximum 18 élèves par classe.

Contenu

Notre formation BP coiffure théorie et pratique vous permet de présenter votre examen en 2 ans et d’acquérir une solide expérience grâce à nos ateliers sur modèles vivants et aux stages L’Oréal professionnel. La présentation sous la forme progressive est un véritable plus pour les candidats. Les candidats qui ont échoué une ou plusieurs matières d’écrit en première année peuvent les représenter en même temps que la pratique en seconde année.

Enseignement théoriqueEnseignement pratique
Année 1 : consacrée aux matières théoriques, les candidats présentent ces épreuves à la fin du premier cycle.
Année 2 : épreuves pratiques, le matin ateliers sur modèles réservés par nos soins et l’après-midi les options sur têtes malléables.
TechnologieCoupes hommes
BiologieCoupes femmes
Arts appliquésColoration
Management
Comptabilité
Vente
Forme
Français
Histoire géographie
Chignons
Entretien pilo-facial
Epreuves pratiques, ateliers sur modèles réservés par nos soins Langue vivante (Anglais)

Moyens pédagogiques

  • Les cours théoriques (Technologie, biologie-chimie) sont dispensés à l’aide de moyens pédagogiques performants : vidéo-projecteur piloté par un ordinateur. Le professeur commente des schémas en couleur, des tableaux clairs et lisibles, des vidéos, facilitant ainsi la compréhension et la mémorisation des informations.
  • Les ateliers pratiques : travail exclusif sur modèles vivants réservés par nos soins
  • 2 examens blancs sont organisés pour vous préparer et vous entrainer à l’épreuve finale.
EnseignantsMatièresDiplômesExpérience
Blondel DominiqueTechnologie – pratique – communicationCAP coiffure – Mention complémentaire coiffure – BP coiffure13 ans
Innocenti ChristelleBiologie – chimie – Comptabilité - ManagementLicence biologie cellulaire – Maîtrise de Neurobiologie18 ans
Thieric SamanthaArts appliquésDiplôme National Supérieur d'Expression plastique13 ans
Vernis AlineFrançais – histoire Licence Sciences de l'éducation32 ans

Tarifs de la formation BP coiffure en 2 ans
Les candidats qui présentent le BP coiffure dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation ne payent pas leur formation. Les frais de formation sont pris en charge par l’OPCO.

Taux horaire : 15€

Devis et inscription : 04 91 92 17 35
Directeur pédagogique Jérôme ARRY

Nous accueillons régulièrement des stagiaires et des entreprises de toutes les bouches du rhône (13) : Marseille, Aubagne, La Ciotat, Les pennes Mirabeau, Aix en provence, Bouc bel air, Martigues, Vitrolles, Port de bouc, Pertuis, Le puy sainte réparade. Dans le var (83) : Le beausset, Bandol, Saint Maximin, Saint cyr sur mer, Toulon. Dans le vaucluse (84) : Avignon, Carpentras. Dans les Alpes (04, 05,06): Manosque, Digne, Nice. Mais aussi de plus en plus de Corse (2A, 2B) : Bastia, Porto-vecchio, Ajaccio, Furiani, Corte.