BP coiffure pour les coiffeuses à domicile

Les réservations pour le bp coiffure pour les coiffeuses à domicile sont ouvertes, contactez nous dès à présent pour obtenir un devis et un dossier d’inscription. 04 91 92 17 35
Les auto-entrepreneurs ont désormais la possibilité de présenter leur diplôme du brevet professionnel coiffure en 2 ans, les cours sont organisés le Lundi ou le mercredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. Vous avez la possibilité également de demander une prise en charge de vos frais de formation au FAFCEA (demandez-nous les formulaires).

Le Brevet Professionnel coiffure est un diplôme de l’éducation nationale, reconnu par la convention collective de la coiffure. Ce diplôme vous permettra d’ouvrir votre salon de coiffure, d’être tuteur de jeunes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. A l’issue de votre CAP coiffure, cette formation en 2 ans est devenue le passage indispensable pour devenir un(e) véritable professionnel(le).

Pour accéder à la formation BP coiffure de Pluralis à Marseille vous devez être titulaire du CAP coiffure ou de 5 années d’expérience professionnelle dans la coiffure.

A l’issue de votre formation BP coiffure (le jour de votre examen final) vous devez justifier :

♦ Etre titulaire du CAP coiffure.
♦ 480 heures de formation BP minimum.
♦ 24 bulletins de salaire dans la coiffure (après le CAP).

 

 

La formation Brevet Professionnel coiffure s’échelonne sur 2 ans, les cours se déroulent un seul jour par semaine (le Lundi : 9h00 – 13h00 / 14h00 – 18h00). Nous vous présentons à l’examen sous la forme progressive :

♦ Année 1 :  Vous suivez tous les cours théoriques BP coiffure et présentez ces épreuves à la fin de la première année.

♦ Année 2 : Vous suivez les cours pratiques BP coiffure et présentez ces épreuves à la fin de la première année avec si nécessaire les épreuves de première année échouées.

Les cours du brevet professionnel débutent en septembre et se terminent fin juin.

 

En savoir plus ………

BP-coiffure-auto-entrepreneur

auto entrepreneurs vous pouvez vous aussi présenter le bp coiffure